Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Programme France de Handicap International
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henri Rey-Flaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enfant qui s'est arrêté au seuil du langage / Henri Rey-Flaud
Titre : L'enfant qui s'est arrêté au seuil du langage : Comprendre l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Rey-Flaud, Auteur Editeur : Flammarion Année de publication : 2008 Collection : Département Aubier Importance : 425 p ISBN/ISSN/EAN : 2-7007-0052-7 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Catégories : Handicap-pathologie:Trouble du comportement ; Handicap-pathologie:Trouble envahissant du développement ; Handicap-pathologie:Trouble envahissant du développement:Autisme ; Intégration en milieu ordinaire:Intégration en milieu petite enfance ; Pédagogie/Psychologie:Adaptation pédagogique ; Pédagogie/Psychologie:Compétence ; Pédagogie/Psychologie:Psychothérapie Index. décimale : PP-pédagogie/Psychologie Résumé : "Le défaut de communication, expression la plus manifeste de l'enfermement de l'autiste, révèle alors qu'il peut être corrigé et le contact avec l'entourage restauré. Mais il faut pour cela avoir reconnu la nature des processus psychiques qui régissent normalement les premiers échanges entre le nourrisson et les parents, afin d'identifier le type de court-circuit qui, à un moment donné, a coupé l'enfant de la possibilité du partage. Redonner leur sens aux conduites aberrantes et comprendre pourquoi ils ont échoué dans la relation vitale à autrui, est aujourd'hui l'approche la plus respectueuse des sujets prisonniers de cette condition douloureuse." L'enfant qui s'est arrêté au seuil du langage [texte imprimé] : Comprendre l'autisme / Henri Rey-Flaud, Auteur . - Flammarion, 2008 . - 425 p. - (Département Aubier) .
ISSN : 2-7007-0052-7 : 23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap-pathologie:Trouble du comportement ; Handicap-pathologie:Trouble envahissant du développement ; Handicap-pathologie:Trouble envahissant du développement:Autisme ; Intégration en milieu ordinaire:Intégration en milieu petite enfance ; Pédagogie/Psychologie:Adaptation pédagogique ; Pédagogie/Psychologie:Compétence ; Pédagogie/Psychologie:Psychothérapie Index. décimale : PP-pédagogie/Psychologie Résumé : "Le défaut de communication, expression la plus manifeste de l'enfermement de l'autiste, révèle alors qu'il peut être corrigé et le contact avec l'entourage restauré. Mais il faut pour cela avoir reconnu la nature des processus psychiques qui régissent normalement les premiers échanges entre le nourrisson et les parents, afin d'identifier le type de court-circuit qui, à un moment donné, a coupé l'enfant de la possibilité du partage. Redonner leur sens aux conduites aberrantes et comprendre pourquoi ils ont échoué dans la relation vitale à autrui, est aujourd'hui l'approche la plus respectueuse des sujets prisonniers de cette condition douloureuse." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité 01790 PP-REY Monographie Bibliothèque HIPF Pédagogie/Psychologie Disponible